Musée Lalique

Musée Lalique

Créé en 2011 dans le village où se situe la manufacture Lalique depuis 1921, le musée Lalique présente des bijoux, des dessins, des flacons de parfum, des arts de la table, des lustres, des bouchons de radiateur ou des vases.
Les savoir-faire sont mis en avant et hommage est rendu aux femmes et aux hommes qui perpétuent la tradition verrière, notamment grâce à des films et à une tablette tactile.
À découvrir, les œuvres de René Lalique et de ses successeurs. Depuis son ouverture, le musée Lalique œuvre pour être accessible au plus grand nombre. Il a obtenu la marque Tourisme et handicap pour le handicap moteur, mental et auditif. Des aides à la visite ont également été créées pour les personnes déficientes visuelles. Le personnel est formé à l’accueil de personnes en insertion ou en situation de handicap.

Horaires
Mois d’octobre : 10-18h du mardi au dimanche (fermé le lundi)
Accessibilité– Des visioguides sur iPod, vous permettront de visiter le musée en autonomie. (2€50 en plus du billet d’entrée pour les individuels), gratuit pendant le mois Eveil des sens pour les sourds et malentendants.
– Une boucle magnétique est installée à l’accueil du musée et à l’auditorium.
– L’ensemble des espaces du musée est accessible aux personnes à mobilité réduite : plain-pied, portes automatiques, vitrines à hauteur, espaces de circulation …
– Le parking 1 du musée comporte des places réservées et le chemin d’accès jusqu’à l’entrée est accessible grâce à une rampe. L’accès depuis le parking 2 se fait par un escalier. Sur demande, un agent d’accueil peut conduire les personnes par un ascenseur dans le musée.
– Le musée met à votre disposition deux fauteuils roulants, des sièges pliants et un déambulateur, pour vous accompagner dans votre visite. Disponibles à l’accueil.
– Guide de visite à deux voix, sous la forme de 2 livrets dont un en braille et gros caractères contenant également des images en relief. L’autre est destiné à l’accompagnateur voyant. Ces livrets ne contiennent pas les mêmes informations et permettent de visiter ensemble les collections permanentes du musée. Disponible gratuitement à l’accueil pour les individuels.
TéléchargerImprimer