Château de Lichtenberg

Château de Lichtenberg

Un site pour retrouver la mémoire, vivre au présent et accueillir l’avenir. Riche et fière de son histoire mouvementée depuis le XIIIe s., la forteresse restaurée possède également une identité du XXIe s. Un pari architectural audacieux a mêlé le grès, le bois, le cuivre pour l’adapter à ses nouvelles fonctions touristiques et culturelles. Ces ajouts contemporains restent toutefois réversibles pour permettre aux générations futures de retrouver le site dans son état antérieur. C’est désormais un lieu incontournable de découverte historique, d’exposition, de rencontre, d’expérimentation artistique et de spectacle. Grâce à cette dynamique, il est Centre d’Interprétation du Patrimoine sur la thématique Patrimoine et Création Artistique.

Horaires
À partir du 2 mars et jusqu’au 3 novembre, le château est ouvert :Tous les jours de mars et octobre et du 1er au 3 novembre : de 10h à 17h – sauf le lundi jour de fermeture du site.

Avril, mai et septembre : du mardi au dimanche de 10h à 18h – sauf le lundi jour de fermeture du site.

Juin : tous les jours de 10h à 18h

Juillet et août : tous les jours de 10h à 18h30

LieuChâteau de Lichtenberg, 67340 LICHTENBERG
Infos pratiques– Visites guidées pour les groupes 15 jours à l’avance (20 personnes minimum – sauf pour les groupes de personnes en situation de handicap)
– Entrée payante
– Fin de vente de billets 30 mn avant la fermeture
– Accès aux personnes en situation de handicap possible si accompagnées
– Circuits de découverte
+d’infoschateaudelichtenberg@hanau-lapetitepierre.alsacewww.chateaudelichtenberg.com – Tél. 03 88 89 98 72
Accessibilité– Des images tactiles sont à votre disposition pour découvrir certains éléments du château. (Compris dans la visite libre, disponible à l’accueil sur demande)
– Pour accéder au château, un emplacement de stationnement est réservé aux personnes à mobilité réduite. Il se trouve en haut du site à proximité immédiate de l’accueil.
TéléchargerImprimer