MUSÉE LALIQUE

image_pdfimage_print

Label Tourisme et Handicap

MUSÉE LALIQUE

Le Musée Lalique présente des œuvres de René Lalique et de ses successeurs (bijoux, flacons de parfum, arts de la table, objets décoratifs en verre et en cristal).

Crédit photo : © David Desaleux – musée Lalique

Horaires
Mois d’octobre : 10-18h du mardi au dimanche (fermé le lundi)
Lieu 40 rue du Hochberg 67290 Wingen-Sur-Moder
Accessibilité – Des visioguides sur Ipod 3, vous permettront de visiter le musée en autonomie. (2€50 en plus du billet d’entrée pour les individuels), gratuit pendant le mois Eveil des sens pour les sourds et malentendants.
– Une boucle magnétique est installée à l’accueil du musée et à l’auditorium.
– L’ensemble des espaces du musée est accessible aux personnes à mobilité réduite : plain-pied, portes automatiques, vitrines à hauteur, espaces de circulation …
– Le parking 1 du musée comporte des places réservées et le chemin d’accès jusqu’à l’entrée est accessible grâce à une rampe. L’accès depuis le parking 2 se fait par un escalier. Sur demande, un agent d’accueil peut conduire les personnes par un ascenseur dans le musée.
– Le musée met à votre disposition deux fauteuils roulants, des sièges pliants et un déambulateur, pour vous accompagner dans votre visite. Disponibles à l’accueil.
Guide de visite à deux voix, sous la forme de 2 livrets dont un en braille et gros caractères contenant également des images en relief. L’autre est destiné à l’accompagnateur voyant. Ces livrets ne contiennent pas les mêmes informations et permettent de visiter ensemble les collections permanentes du musée. Disponible gratuitement à l’accueil pour les individuels.
+d’infos mediation@musee-lalique.comwww.musee-lalique.com – Tél. 03 88 89 08 14