LA GRANGE AUX PAYSAGES

image_pdfimage_print

Label Tourisme et Handicap


LA GRANGE AUX PAYSAGES

La Granges Aux Paysages / Centre d’éducation à l’environnement et à la culture.

Située à Lorentzen, cette structure associative d’éducation à l’environnement a pour objectif principal la (re)découverte du territoire d’Alsace Bossue en donnant aux participants les outils nécessaires à la compréhension des enjeux environnementaux et culturels. Ces outils permettront, en les extrapolant à une échelle globale, d’opérer un changement de comportement, d’ agir de façon plus responsable et éco citoyenne.

La Grange aux Paysages est issue de la réhabilitation des dépendances du château de Lorentzen. Elle dispose d’un hébergement de 62 couchages dans l’ancien moulin à grain et les espaces pédagogiques sont installés dans la grange dîmière.

Elle accueille dans ces espaces une exposition permanente « Secrets de paysage » ainsi que l’Office du Tourisme de l’Alsace Bossue. Sa démarche pédagogique associe différentes approches (naturalistes, environnementales, historique, artistique…). C’est ainsi la découverte et la création qui sont privilégiées. L’équipe pédagogique qualifiée et compétente proposent des ateliers, balades adaptées au public accueilli.

Horaires
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Lieu 90, rue principale 67430 LORENTZEN
+d’infos www.grangeauxpaysages.fr
– Tél. 03 88 00 55 55
Estelle.CREPET@grangeauxpaysages.fr